Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

mardi 8 mars 2011

EURO ESTAMPE 2011 LORIENT/ Musée d'Art de TOKYO 2009

Nous sommes 125 graveurs ,Bretons bien sûr, Français of course, mais aussi Américains, Chinois, Japonais, Australiens, Coréens, Russes...à exposer à la 9 ème BIENNALE INTERNATIONALE DE GRAVURE qui se tient à la Galerie du Faouedic-Hotel de Ville de LORIENT (Morbihan) du 19 février au 27 mars 2011.L'invitée d'honneur est Hélène Nué, maître buriniste , qui vit et travaille aux Sorinières, près de Nantes.

EURO-ESTAMPE 2011 à LORIENT du 19 février au 27 mars 2011






Bon vent à cet EURO-ESTAMPE 2011
et soyez nombreux à y venir




EURO-ESTAMPE 2011 à LORIENT
du 19 février au 27 mars 2011

9e Biennale Internationale de Gravure

Invité d'honneur : HÉLÈNE NUÉ

***

Voici les 2 estampes que j'expose.Ce sont 2 eaux-fortes et aquatintes sur plaque découpée, avec surimpressions et collages. 50x70 cm.


Petite remontée dans le temps et l'espace: un article de OUEST FRANCE  daté de novembre 2009 et relatant une expo de 10 graveurs bretons à Tokyo

Dix graveurs bretons au musée d’art de Tokyo 25/11/2009

Posted by Stéphane PÉAN in Image de la Bretagne/ブルターニュのイメーシ.
Tags: ,
trackback


i

Rate This
Quantcast
A la suite de la Biennale internationale de gravure Euro-Estampe de Lorient, le grand Salon de l’Estampe qui ouvre ce mois-ci au Japon accueille les oeuvres de dix graveurs de Bretagne.
Le travail de Mikel Chaussepied, Ollivier Fouchard, Marie-Christine Fournier-Lallain, Chantal Gouesbet, Christian Halna du Fretay, Marc Loiseau, Hélène Nué, Jacques Poullaouec et Oscar Yana est ainsi représenté au Tokyo Metropolitain Art Museum en cette fin d’année, au côté de celui de 530 graveurs japonais.
« La Japan Print Society et Shinbo Koguré, Président de l’association « Nihon Hanga Kai » et responsable du salon japonais ont souhaité la présence de ces graveurs, dans le cadre d’un échange culturel entre la Bretagne et le Japon », souligne Jean-Yves Dubois.
La présentation des oeuvres bretonnes à la 50ème exposition de la Japan Print Society est, pour le commissaire d’Euro-Estampe, « une occasion exceptionnelle pour représenter la Bretagne et son dynamisme en art, et la marque de  la réussite des échanges constructifs entre la Bretagne et le Japon », tant au plan culturel qu’économique.

Voici les 2 gravures que j'ai exposées

Source : Ouest-France, 12 novembre 2009

Voici le lien qui vous permettra de visionner une video sur cette expo

http://bretonsdujapon.wordpress.com/2009/11/25/graveursbretonsmuseearttokyo/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire