Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

lundi 2 janvier 2012

Vœu Vœu pas 2012.

Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche 


 Aragon                                                                 

  BONNE ANNÉE à vous qui passez par hasard ou par                                                                                      choix dans ce blog "définitivement provisoire"


 On nage ou on coule en 2012, tout dépend de notre soif de changement.





 une année de plumes dans les ailes du paradis.

Vous avez déjà joué à la marelle.? Là au moins on peut atteindre le BONHEUR !



En 2012, on ne refera pas les conneries de 2007

mais on en fera d'autres
Heureusement on ne sait pas encore lesquelles

On ne doit pas prendre ses désirs pour des réalités
mais on doit essayer de plier la réalité à ses désirs

En tout cas que tous vos désirs à tous  passent au vert.

Que 2012 ne répète pas 2007! C'est mon vœu le plus cher; est-ce le vôtre ?

Bloavez mad

J'ai commencé cette page avec Aragon, je vais la continuer avec Claude François.  Quelle décadence ! CloClo chantait en 1962:

 Cette année-là
Je chantais pour la première fois
Le public ne me connaissait pas
Oh quelle année cette année-là!

Cette année-là
Le rock'n'roll venait d'ouvrir ses ailes
Et dans mon coin je chantais belles belles belles
Et le public aimait ça

Déjà les Beatles étaient quatre garçons dans le vent
Et moi ma chanson disait marche tout droit
Cette année-là
Quelle joie d'être l'idole des jeunes
Pour des fans qui cassaient les fauteuils
Plus j'y pense et moins j'oublie

Oh
J'ai découvert mon premier mon dernier amour
Le seul, le grand, l'unique et pour toujours le public
Cette année-là
Dans le ciel passait une musique
Un oiseau qu'on appelait Spoutnik
Oh quelle année cette année-là

C'est la qu'on à dit adieu à Marylin au coeur d'or
Tandis que West Side battait tous les records
Cette année-là
Les guitares tiraient sur les violons
On croyait qu'une révolution arrivée cette année-là

Oh c'était hier mais aujourd'hui rien a changé
C'est le même métier qui ce soir recommence encore
C'était l'année 62
C'était l'année 62
C'était l'année 62
C'était l'année 62


Si l'on veut faire l'inventaire de 2011, on peut se servir de la chanson de Michel Delpech en 1966 . Amis poètes, excusez-moi. "Le premier qui dort réveille l'autre" 

Une minijupe, deux bottes Courrèges
Un bidonville et deux Mireille
Une nouvelle Piaf, un p'tit oiseau de toutes les couleurs
Une nouvelle Darc qui brûle les planches
Une religieuse, un Cacharel
Des cheveux longs, des idées courtes
Un vieux Paris, un Paris 2
Des paravents à l'Odéon, un Palmarès de la Chanson


Et toujours, le même président
 


(Refrain)
Il y a eu tout ça
Et puis malgré tout ça
Quand je t'ai rencontrée
Il y a eu autre chose
Et tu as peint pour moi
Cette année tout en rose
Toi, oui, toi

Une guerre au Vietnam, un mariage en Hollande
Pour bientôt un p'tit Smet et la mort d'un poète
Caméra sur la Lune, un drugstore Opéra
Des ch'mises à fleurs, un étrangleur
Une bombe dans la mer, opération "Tonnerre"
Juanita Banana, un four à l'opéra
"Un homme et une femme" au festival de Cannes
Un Tabarin en moins, un Paladium en bus
 

Et toujours, le même président
 

(au Refrain)

Un mini-short, une Nana kitsch.
Un débardeur, et un Sapritch.
Une Mamy Blue, des Sexy-shops un p'tit peu partout
Un carré bleu sur les pare-brises
Un Sapporo, des vieux Baltard
Un Jésus-Christ en superstar
Un faux Chaban, un vrai Luron
Gérard Nicoud au violon,
Et Giscard à l'accordéon.
 
Et toujours, le même président...

Il y a eu tout ça
Et puis malgré tout ça
Quand je t'ai rencontré
Il y a eu autre chose.
Et tu as peint pour moi,
Cette année toute en rose
Oui toi, oui toi

Des Bidasses en folie, une guerre au Bengale
Un abbé défroqué pour une Love Story.
Une voiture sur la lune, un dollar pour une thune
Une crise de la presse,
Un JJSS.
Une French Connection
Un Pompidou-Nixon
Un Maumau qui s'en va, un Charlot qui revient.
Un Persépolis, un putsch marocain
Une grève de la police, un Ping-Pong à Pékin.

Et toujours, le même président...


Il y a eu tout ça
Et puis malgré tout ça
Quand je t'ai rencontré
Il y a eu autre chose.
Et tu as peint pour moi,
Cette année toute en rose
Oui toi, oui toi
Mon p'tit raton-laveur.........................................



 

Et toujours, le même président

(Refrain)
Il y a eu tout ça
Et puis malgré tout ça
Quand je t'ai rencontrée
Il y a eu autre chose
Et tu as peint pour moi
Cette année tout en rose
Toi, oui, toi
Mon p'tit raton laveur


Paroles: Michel Delpech. Musique: R. Vincent   1966 © Musidisc


Quant à l'inventaire 2011, il est plutôt inquiétant

 

Un tremblement de terre et un séisme au Japon, qui déclenchent la catastrophe nucléaire de Fukushima.  

et toujours le même président !
 
Un « printemps arabe », qui entraîne la chute des dictateurs Ben Ali et Moubarak.


Une Mam qui passe ses vacances en Tunisie, gratuitement et  veut apprendre à Ben Ali comment réprimer des manifestations.
 
Une intervention militaire en Libye qui se termine par la mort de  Khadafi, qui avait planté sa tente naguère à l' Elysée, plus facilement et plus confortablement que les Sans Abris du Quai Saint Bernard!


une répression féroce en Syrie; là BHL n'a pas revêtu son battle-dress de Saint Germain des Près, pour poser pour la postérité des "philosophes engagés".
 

L'élimination d'Oussama Ben Laden au Pakistan. 

Et toujours le même président !
 

La Grèce en faillite et les banques en bonne santé.


The best and the Woerth pour une affaire bête... en cours !

Une sécheresse et une famine sans précédent depuis 30 ans dans l'Est de l'Afrique.
 
Près de 100 personnes massacrées en Norvège.
 
Un « incident » dans une chambre d'hôtel de Manhattan: on l'a échappé de peu ! Et dire que certains l'ont cru de gauche! Et dire qu'il aurait pu devenir président !
 
Et toujours le même président !
 
Les "Indignés" descendent dans les rues mais que peuvent leurs cris contre le fric roi ?


La fin de la retraite à 60 ans ! Il faut prendre l'argent aux pauvres, ils en ont pas beaucoup mais ils sont nombreux...plus nombreux que les riches, en tout cas !

Discours de Grenoble : La chasse aux Roms est ouverte . Haro sur le baudet! Ce sont eux les responsables de la crise ! Il faut égorger le Bouc émissaire !

Pendant ce temps-là les capitaux circulent plus librement que les gens ! 


Des valises pleines de billets de Karachi à Paris, fallait bien bourrer les urnes !


Et toujours le même président !
 

Un ancien président condamné . Quand on a bonne mémoire, on oublie presque tout !




Un cargo-poubelle qui vient s'échouer sur une plage bretonne. Les voitures des badauds qui écrasent la dune et une larme devant le beau spectacle.


Et toujours le même président !


Pour combien de temps encore ?

Il paraît qu'au mois de Mai le printemps pourrait être chaud !
 

1 commentaire:

  1. Ayant perdu votre mail, je ne trouve que ce moyen pour me rappeler à vous.
    Je suis heureux de voir que vous allez bien et que la tonalité est toujours la même.
    Bloavez mad à vous!

    Ps : j'ai beaucoup aimé "L'homme qui plantait des arbres".

    RépondreSupprimer