Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

mercredi 15 février 2012

La parole des murs



"Démosthène, je t'aime "...voilà ce que dit un mur à Santorin, l'île-volcan...Une femme déclare son amour...4 baisers rouges sur un mur blanc...l'orateur grec doit sentir un retour de flamme!
Perceval , lui aussi, musait, dormait debout, fasciné lui aussi devant 3 gouttes de sang d'une oie sur la neige, 3 taches rouges sur fond blanc, qui lui rappelaient sa belle Blanchefleur et son teint incarnat .



                                          Parole plus officielle et marmoréenne à AKROTERI ...




Elle regarde le chaland qui passe
Elle est fière et digne
Sur le mur s'écrit la misère


La Grèce a perdu ses A
l' Espagne a retrouvé ses A...narchistes

à Barcelone, les murs ont la parole.




Picasso murmure son nom



Il y a mille manières de tuer la beauté



"Le prix à payer pour vivre
Plus on est pauvre
Plus c'est cher." ...
                             ...dit le mur.


Circulez, braves gens , il n'y a rien à voir.






La Joconde garde le sourire
elle n'est jamais déplacée... 

WHY NOT ?


Il faut laisser les mots
trouver leur place
 sur les cahiers
dans les journaux
dans les livres

il faut laisser les mots
prendre leur place
dans vos bouches
dans vos oreilles 


 Certains s'envolent
d'autres planent
sans trouver d'oreille
 pour les cueillir
Il y en a 
qui s'agrippent aux murs

Ouvrez grand vos yeux
Quelqu'un les a dits
quelqu'un les a écrits

 Qui ?
Peu importe

Pourvu qu'il reste quelques uns pour les lire
Le Verbe se fera chair .

1 commentaire:

  1. Tant que j'ai pu, j'ai opposé résistance à ce fleuve
    en crue, pour qu'il ne m'emporte,
    et tant qu'il se pouvait, j'ai imaginé l'eau
    des rivières taries
    où je fus entraînée.
    (Kiki Dimoula, Le peu du monde)

    RépondreSupprimer