Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

lundi 14 octobre 2013

VIVRE




  G. Ligeti / Musica ricercata

"Je suis mort parce que je n’ai pas de désir,
 
Je n’ai pas de désir parce que je crois posséder,   
   
Je crois posséder parce que je n’essaye pas de donner ;
  
Essayant de donner, on voit qu’on n’a rien, 
 
Voyant qu’on n’a rien, on essaye de se donner, 
 
Essayant de se donner, on voit qu’on n’est rien, 
 
Voyant qu’on est rien, on désire devenir, 
 
Désirant devenir, on vit."


René Daumal.
Je suis mort parce que je n’ai pas de désir.
Je n’ai pas de désir parce que je crois posséder.
Je crois posséder parce que je n’essaie pas de donner.
Essayant de donner, on voit qu’on a rien.
Voyant qu’on a rien, on essaie de se donner.
Essayant de se donner, on voit qu’on est rien.
Voyant qu’on est rien, on désire devenir.
Désirant devenir, on vit.
René Daumal

En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/1659351/le-desir-rene-daumal/#yt6dEMfs7yR1FxTm.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire