Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

jeudi 7 janvier 2016

PENSÉE LIBRE

A QUOI PENSEZ-VOUS ?
Est-ce que je sais que je pense quand je pense que je sais ? Est-ce que je pense que je sais quand je sais que je pense ?


"Ceux qui disent sans cesse "Moi, je pense que..." ne pensent pas. 
J B Pontalis

"Apprendre à ne plus penser 
c'est une partie et non la moindre de l'art de penser." Alain

"Je ne pense à rien,
et cette chose centrale, qui n'est rien,
m'est agréable comme l'air de la nuit,
frais en contraste avec le jour caniculaire.

Je ne pense à rien, et que c'est bon!
ne penser à rien
c'est avoir une âme à soi et intégrale

Ne penser à rien
c'est vivre intimement
le flux et le reflux dela vie...
Je ne pense à rien..."

Fernando PESSOA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire