Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

jeudi 6 juin 2019

LE POIDS DU VENT






Point aveugle
jour de souffrance
mon œil mitoyen

mon ombre s'allonge
je tire sur mes racines
j'ai vieilli

ma vie
un chat qui s'étire
je vais bientôt dormir











une chaise
un mur au soleil
je me vois assis


de mes mains
bercer le soleil
jusqu'à la nuit


les étoiles continuent à briller
beaucoup de questions sans réponses
pouvoir ne pas savoir







                                 

                                                     je n'emporterai rien de plus
                                                            que l'image du ciel
                                                     la feuille ne pèse pas sur l'eau


                                                      Ce galet noir sur ma table
                                                            ma main l'a choisi
                                                      je dois lui réinventer la mer



                                                            l'eau sur ma main
                                                          prolonge mes veines
                                                    la pluie me montre du doigt




       


1 commentaire: