Je fais partie d'une association de graveurs, TARLATANE
Le projet du groupe pour ce mois de juin est de produire un livre d'artiste à tirage limité et à usage interne. Chaque membre de l'association produit une page du livre, comprenant une gravure et un texte de son choix dont il est ou non l'auteur...sur le thème commun de "SENS DESSUS DESSOUS".
Voici les deux linogravures que j'ai réalisées. Je dois n'en conserver qu'une. Oui, mais laquelle des deux ?Je n'ai pas encore écrit mon texte.
Voici les textes que j'ai écrits et qui accompagneront la première gravure. Pour chaque tirage, un texte différent sur le thème "Sens dessus dessous"
La nuit de tous
mes regards
dévêtue
ma main
efface tous les bruits
En un sens
la nuit
je me vois mieux
Déposer
un silence
dans la nuit
son visage
collé au mien
La nuit
ouvre les yeux
écoute le noir
L'étoile
a tissé
blanc dans la
nuit
deux visages
bouche à bouche
Le sens de
la nuit
moi
sans être
moi
J'ai perdu
le sens de la nuit
m'a gagné
Il y a une ligne
dans la nuit
dans quel sens
la traverser ?
Enfoncer
mon visage
dans le visage
de la nuit
une étoile dans l'oeil
Au lieu d'écrire avec le doigt sur la buée d'une vitre, j'ai choisi de laisser sur ce blog quelques TRACES, des mots, des images, des racines traçantes qui sortiront sur d'autres terres, les vôtres peut-être. Il y a des TRACES sans hommes il n'y a pas d'homme sans TRACES, même si nous sommes Définitivement provisoires et provisoirement définitifs.CARTE/ECART/TRACE. N.B.Les textes et photos dont je suis l'auteur ne sont pas libres de droits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire