Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

lundi 2 janvier 2012

FAUT PAS RÊVER.

Qui a dit :

"Je rêve que le peuple français tout entier se lève pour que la fraternité ne soit plus seulement un mot gravé sur le fronton des mairies mais devienne une réalité entre les hommes et les femmes de notre pays.
Je rêve qu’un jour tous les enfants dont les familles sont françaises depuis des générations, tous les enfants de rapatriés et de harkis, tous les enfants d’immigrés, tous les petits-enfants d’Italiens, de Polonais et de républicains espagnols, tous les enfants catholiques, protestants, juifs ou musulmans puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Je rêve que vous viviez dans une France où personne ne soit jugé sur la couleur de sa peau ou sur sa religion ou sur l’adresse de son quartier, mais sur la nature de son caractère.
Je rêve que tous les enfants de tous les quartiers, de toutes les couleurs, de toutes les religions qui habitent ce pays qui est le leur puissent partager la même fierté d’être français, les mêmes rêves et les mêmes ambitions, qu’ils aient le sentiment de vivre dans le même pays avec les mêmes chances et les mêmes droits.
Je rêve d’une France où chacun trouve sa place, où les professeurs n’aient plus peur de leurs élèves, où les adultes n’aient plus peur des jeunes, où les jeunes n’aient plus peur de devenir adultes, où les parents n’aient plus peur que leurs enfants vivent moins bien qu’eux, où l’ouvrier ne vive plus dans la hantise des délocalisations, où la différence ne soit plus vécue comme un danger mais comme une richesse, où l’avenir ne soit plus une menace mais une promesse."

Vous allez répondre : au mieux un naïf, au pire un crétin.
                                   un élu socialiste
                                   Ségolène Royal
                                   François Hollande

Allons, un petit effort; ce ne serait pas Montebourg
                                                          voire Mélenchon....???

Vous n'y êtes pas du tout.

Certes,depuis quelque temps, une "certaine gauche" utilise un langage de droite: gestion de la crise, mondialisation, immigration contrôlée...et a rayé de son vocabulaire: classe ouvrière, prolétariat, gauche, socialisme...

Certes,depuis quelque temps, la droite libérale, une "certaine droite" utilise un langage de gauche pour séduire des électeurs centristes attirés par Bayrou, le citoyen Villepin ou ...mais oui, François Hollande; tandis qu'une autre frange UMP, plus extrême, manie la rhétorique frontiste Lepeniste-Pétainiste ,agite les spectres de l'immigration et brandit le sceptre de la matraque.

A la vérité,l'auteur de ce rêve éveillé, aux accents de Martin Luther King, c'était bien le prince qui nous gouverne, Nicolas Ier. Eh oui ! en 2007, le candidat Sarkozy s'est montré coupable de ce hold-up, pour ravir les voix d'un électorat déboussolé . Dormez, dormez braves gens...Cela tenait de l'hypnose et de la technique d'action commerciale, de management. Il aurait vendu un réfrigérateur à un esquimau!

Malheureusement, le rêve s'est vite transformé en cauchemar. Dès le lendemain de son élection, à la réception du FOUQUET'S, dans les jets privés de ses pauvres amis, il a effectivement réalisé les rêves d'une minorité (celle de Auteuil-Neuilly-Passy, celle des nantis...), au détriment de la majorité des Français: il a détricoté la France , celle qu'avaient conçue le Conseil National de la Résistance, et tous les hommes de bonne volonté du Gaulliste au Communiste à la Libération(lisez ou relisez Stéphane Hessel!) .
1/ Casser le service public, pour montrer qu'il fonctionne mal et faire appel aux services privés,
2/ ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant en retraite,
3/ diviser les Français en les opposant par catégories:
                                les jeunes contre les vieux et vice et versa,
                                les chômeurs contre les retraités,
                                les employés du privé contre les fonctionnaires ,
                                les agriculteurs contre les écologistes,
                                les "Français de souche" contre les immigrés et même contre les "Français d'origine  ...africaine, maghrébine...". Sans oublier les "musulmans" et les "Roms"
                                les jeunes sauvageons des banlieues contre les urbains urbanisés des centre-ville...
4/Opposer la France d'en bas à la France d'en haut, celle des assistés aux travailleurs, les CDD aux CDI. 

Bref , il a réussi le tour de force de renforcer les communautarismes tout en prétendant les combattre.Il a même essayé de placer le Prince Jean, son fils à la présidence de l'EPAD. OUF ! On a eu chaud, ça n'a pas marché et beaucoup de Français se sont réveillés . C'était une dynastie qui se profilait !

Donc, cette année 2012 , réveillez-vous et indignez-vous contre cette insoutenable réalité des rêves !

Dernière devinette: qui a dit : "Casse-toi, pauv'con " ?






Réponse:  non ce n'est pas un con de pauvre mais un Président de la République en exercice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire