Les rêves naissent où ils le veulent. Chacune de nos têtes en abrite quotidiennement. Mais nulle part ailleurs qu'à OUESSANT , ils ne trouvent meilleur repaire . Portés par les grands vents de Noroit, ils naviguent sur les nuages et s'accrochent aux rochers de Pern ou aux phares du Créach , de la Jument et du Stiff.
Mes rêves y sont encore, mais j'en ai recueilli quelques uns dans les pages de ce livre "REVER OUESSANT".aux éditions "GEORAMA". Les photographies sont de Hervé Inisan qui réussit à arrêter les nuages . Mes textes sont des vers qui se veulent libres ou des proses poétiques. Ce n'est donc pas un ouvrage d'historien, de géographe, de sociologue ou de naturaliste. Il s'agit d'avantage d'une déambulation initiatique dans une île dont on revient transformé. Si vous voulez , nous pouvons partager avec vous ces lignes d'erre.
Au lieu d'écrire avec le doigt sur la buée d'une vitre, j'ai choisi de laisser sur ce blog quelques TRACES, des mots, des images, des racines traçantes qui sortiront sur d'autres terres, les vôtres peut-être. Il y a des TRACES sans hommes il n'y a pas d'homme sans TRACES, même si nous sommes Définitivement provisoires et provisoirement définitifs.CARTE/ECART/TRACE. N.B.Les textes et photos dont je suis l'auteur ne sont pas libres de droits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire